Marre de la pub radio
Avec la suppression de la publicité à partir de 20h30 sur les chaînes Tv publiques nous avions fait un grand pas dans le bon sens mais je voudrais parler de la publicité à la radio. C’est devenu insupportable d’allumer le transistor que ce soit pour écouter une généraliste comme RTL ou des radios FM genre RFM ou Nostalgie.
Le matin, vous vous réveillez et qu’est ce qu’on entend dans le poste ?? De la pub et encore de la pub, y’en a marre !!! J’en suis venu à un point de ne plus écouter les programmes en direct. RFM, notamment par le biais du net on peut écouter en différé et là, je jongle avec ma souris entre la musique et cette putain de pub et je peux vous dire qu’il n’y a pas 10 minutes sans ces pousse à la consommation.
Sur RTL, une généraliste donc, les programmes sont devenus inécoutables, le WE vers 8h00 et pourtant j’aime bien Bernard Poirette c’est pub sur pub, c’est inécoutable. Je n’écoute donc plus sur cette radio que les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, une des dernières émissions radio culturelle, décalée et politiquement incorrecte, Merci Philippe, je vous apprécie beaucoup.
Néanmoins, cette émission écoutée par au moins 2.5 millions de personnes entre 16h00 et 18h00 tous les jours de la semaine sans exception est gangrénée par la pub. 2 heures d’émission donc = 1 heure et six minutes de rigolade et de bons mots au mieux avec Philippe Bouvard et ses talentueux invités, 14 minutes d’infos et 40 minutes de pub… Incroyable mais vrai. A quand 50% du temps d’antenne consacré à cette pub de merde ???
On paye 116 euros par an de redevance TV et radio mais on ne finance que les TV publiques (Les 5 F) et 3 radios je crois (France Musique, France Infos et RFI). Donc dorénavant le matin au réveil, le WE notamment c’est France Musique. Quitte à payer une redevance autant que cela serve. C’est vraiment appréciable de ne pas être matraqué par de la pub dés le réveil et comme je ne suis pas allergique à la musique classique au jazz et à la vraie bonne musique en fait : c’est la radio idéale.
C’est cool au réveil. NO STRESS. Vous pouvez essayer, c’est une bonne manière de commencer une journée sans les slogans de la société de consommation. Vive France Musique au réveil, la seule radio qui ne vous saoule pas. Pas mal comme slogan, c’est libre de droits pour la France et la Suisse.
Coté programmes TV des chaînes privées (TF1, M6, direct8,……) j’ai pris l’habitude en soirée d’enregistrer ce que je veux suivre et je regarde ensuite en léger différé (15 à 20 minutes). Je fais donc l’impasse de cette façon sur la pub, je joue à saute pub si je puis dire, merci mon enregistreur numérique Pioneer t’es tip top. Mince !!! J’ai fais un peu de pub là, désolé…. Tous Intoxiqués je vous dis… et pourtant je me soigne…
Dorénavant ayez comme moi le réflex de shunter cette pub qui gangrène nos programmes TV et radio préférés.
Dites le autour de vous : « LA PUB, Y EN A MARRE » et forcément si on s’y met tous on en aura forcément moins de cette saloperie.
Merci d’avance pour nos oreilles.
Post Scriptum : N’oubliez pas non plus les STOP PUB sur les boites aux lettres. Là, c’est la nature et les arbres de nos belles forêts qui vous seront reconnaissants. « Love the Planet » comme disait notre regretté Roi de la Pop.