Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent XIII on live
4 mars 2011

Marre de la pub radio

Avec la suppression de la publicité à partir de 20h30 sur les chaînes Tv publiques nous avions fait un grand pas dans le bon sens mais je voudrais parler de la publicité à la radio. C’est devenu insupportable d’allumer le transistor que ce soit pour écouter une généraliste comme RTL ou des radios FM genre RFM ou Nostalgie.

Le matin, vous vous réveillez et qu’est ce qu’on entend dans le poste ?? De la pub et encore de la pub, y’en a marre !!! J’en suis venu à un point de ne plus écouter les programmes en direct. RFM, notamment par le biais du net on peut écouter en différé et là, je jongle avec ma souris entre la musique et cette putain de pub et je peux vous dire qu’il n’y a pas 10 minutes sans ces pousse à la consommation.


Sur RTL, une généraliste donc, les programmes sont devenus inécoutables, le WE vers 8h00 et  pourtant j’aime bien Bernard Poirette c’est pub sur pub, c’est inécoutable. Je n’écoute donc plus sur cette radio que les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, une des dernières émissions radio culturelle, décalée et politiquement incorrecte, Merci Philippe, je vous apprécie beaucoup.

Néanmoins, cette émission écoutée par au moins 2.5 millions de personnes entre 16h00 et 18h00 tous les jours de la semaine sans exception est gangrénée par la pub. 2 heures d’émission donc = 1 heure et six minutes de rigolade et de bons mots au mieux avec Philippe Bouvard et ses talentueux invités, 14 minutes d’infos et 40 minutes de pub… Incroyable mais vrai. A quand 50% du temps d’antenne consacré à cette pub de merde ???


On paye 116 euros par an de redevance TV et radio mais on ne finance que les TV publiques (Les 5 F) et 3 radios je crois (France Musique, France Infos et RFI). Donc dorénavant le matin au réveil, le WE notamment c’est France Musique. Quitte à payer une redevance autant que cela serve. C’est vraiment appréciable de ne pas être matraqué par de la pub dés le réveil et comme je ne suis pas allergique à la musique classique au jazz et à la vraie bonne musique en fait : c’est la radio idéale.


C’est cool au réveil. NO STRESS. Vous pouvez essayer, c’est une bonne manière de commencer une journée sans les slogans de la société de consommation. Vive France Musique au réveil, la seule radio qui ne vous saoule pas. Pas mal comme slogan, c’est libre de droits pour la France et la Suisse.


Coté programmes TV des chaînes privées (TF1, M6, direct8,……) j’ai pris l’habitude en soirée d’enregistrer ce que je veux suivre et je regarde ensuite en léger différé (15 à 20 minutes). Je fais donc l’impasse de cette façon sur la pub, je joue à saute pub si je puis dire, merci mon enregistreur numérique Pioneer t’es tip top. Mince !!! J’ai  fais un peu de pub là, désolé…. Tous Intoxiqués je vous dis… et pourtant je me soigne…


Dorénavant ayez comme moi le réflex de shunter cette pub qui gangrène nos programmes TV et radio préférés.

Dites le autour de vous : « LA PUB, Y EN A MARRE » et forcément si on s’y met tous on en aura forcément moins de cette saloperie.


Merci d’avance pour nos oreilles.


Post Scriptum : N’oubliez pas non plus les STOP PUB sur les boites aux lettres. Là, c’est la nature et les arbres de nos belles forêts qui vous seront reconnaissants. « Love the Planet » comme disait notre regretté Roi de la Pop.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, il faudrait tous s'y mettre et boycotter les radios et chaînes qui usent et abusent. Marre des pubs débiles sur Radio classique (je regrette infiniment les animateurs qui sont tous formidables) je suis passée aussi sur France Musique.
E
D'accord avec tous ces commentaires<br /> <br /> Mais dommage que ce ne soit pas publié à une plus grande échelle!! Le journal Hara Kiri avait il y a presque 50 ans ce slogan:" la pub nous prend pour des cons, la pub nous rend cons"... Non seulement rien n'a changé, mais c'est pire encore! La pub est à la liberté d'écoute ce que le fascisme est à la politique!!!
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> toujours d'actualité quelques années plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien n'a changé...j'étais auditeur de Radio Télévision Luxembourg (devenue avec le temps Radio Publicité Luxembourg lol) pendant des années et depuis maintenant environ 3 ou 4 ans, je n'écoute plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Désormais, en voiture, j'ai réglé le problème : tablette connectée en bluetooth sur l'autoradio et hop !....MP3 sans pubs (encore heureux).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la télé : même chose que l'auteur, sauf que le "time shifting" (en anglais dans le texte lol), je le décale à quasi une heure car lorsque l'on regarde 3 ou 4 épisodes d'une même série, il faut au moins ça de décalage afin de compenser les pages de pub à la con...d'ailleurs, parfois, j'arrive à revenir au direct avant la fin du dernier épisode...c'est dire la quantité et la durée de ces encarts chiants au possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Si encore les annonceurs faisaient preuve d'originalité dans la conception de ces spots...mais non, mis à part un ou deux spots sympas (je n'achète pas le produit hein, entendons-nous bien lol), la grosse majorité sont d'une insipidité et d'une bêtise aussi profondes que la fosse des Mariannes !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, autre méthode radicale : je télécharge l'intégralité des épisodes des séries qui me plaisent et je me regarde le tout tranquillement....et sans ces coupures promotionnelles envahissantes...le panard...et prout à hadopi au passage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Point de détail : l'autorisation de diffuser plus de pub durant les programmes a été instaurée à l'époque par un certain N. Sarkozy (si,si, le même qui tape sur les chômeurs à bras raccourcis) et maintenue par celui qui est en place actuellement...comme quoi les gouvernements se suivent et se ressemblent !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au web ; ublock origin est installé avec flashblock et pouf !....plein de pubs virées sur le net...cool !!!....ma tablette Android est rootée et dessus j'ai installé Adaway (que l'on ne trouve désormais que sur F-droid)...et idem, plus de pubs dans mes applis.
S
Y en a mare de la publicité partout. on ne peut plus faire un pas nulle part sans être envahi par cette merde audio visuelle qui est de plus d'une médiocrité. arrêtez de nous bouffer la vie, on le sait que vous êtes rongés par le pouvoir la reconnaissance et le fric. que faut il faire pour que cela stoppe. la plus grosse arnaque reste bien celle de cette TNT de merde où pour un quart d'heure de pseudo télé avec des programmes qui tournent en boucle vous avez droit à autant de pub de merde et ça se dit culturel. Quelle honte pour ceux qui pensent les programmes et pauvres de ceux qui payent une taxe audio visuelle pour cette merde gratuite car il ne manquerait plus qu'elle soit payante. C'est un scandale et il en va de même pour les radios aux animateurs payés à je ne sais combien pour des émissions sans intérêt et pire encore sur les grosses radios qui tiennent le haut du pavé.<br /> <br /> De quel droit vous vous permettez de disposer de cette façon du temps d'éveil des personnes. Honte à vous..........
B
Bravo mec, vous etes tout a fait dans l le vrai....j'execre, je hais la pub..... quelle soit tv ou radio ... et + particulierement radio...TROP TROP TROP DE SALOPERIES DE PUBS DE MERDES QUI NOUS CASSENT LES OREILLES, LA VUE TOUS LES JOURS .....je ^parcours souvent la band fm....il y a des radios interessantes , des emissions interressantes , mais des qu'elles sont"gangrenees cafarisées par de la pub, surtout pour de la pub pour hypermarchés je coupe le son direct ..... et dit : "degage saloperie de pub de merde "" ....Helas , vu que ns sommes dns une saloperie de societe hyper mercantile,, hyper individualiste, hyper egoiste hyper pollueuse, hyper gachiseuse de m, ca ne m'etonnerai pas qu'un jour "ils " pourront tuer physiquement, celles et ceux qui sont contre la pub qui ne l'aiment pas ...., et qui n'achetent pas le produit.....je vous le met en mille qu'un jour, "ils creeront de vastes camps de concentrations ,afin d' y foutre et genocider toutes celles et ceux qui refusent d'estre des moutons du systeme, toutes celles et ceux et ceux qui refusent d'etre des "cons" sommateurs ..... leur devise sera :" ecoutes nos pubs, et va acheter le produit, sinon 1 balle dans la tete " ...fuck les pubs de merdes abrutissantes, surtout celles pourr hypermarches .... <br /> <br /> <br /> <br /> SAlut a l'auteur de ce blog et merci pour cet espace de liberté...
Laurent XIII on live
  • 2 albums photos fournis sur l'Australie : 2 albums de photos inédites sur ce beau et grand pays qu'est l'Australie et de temps en temps des coups de gueule et des coups de coeur sur la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité