Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent XIII on live
23 décembre 2010

On the Beach and On the Road

Ce soir (23/12/10 à 17h25) nous sommes arrivés à Mackay une ville située en bord de mer à environ 900km. Au Nord de Brisbane. Depuis quelques jours, il pleut à grosses gouttes, hier entre Bundaberg et Rockhampton nous avons roulé une bonne partie de la journée sous les averses tropicales. Le Queensland connaît actuellement de grosses inondations, jamais vues surtout en cette saison depuis 50 ans.

Ce 23 décembre nous avons relié Mackay depuis Rockhampton quasiment sans pluie mais avec une température de 30°c. Depuis notre motel situé en périphérie de la ville nous entendons de gros hélicos de l'armée australienne qui effectuent des rotations pour porter assistance à des personnes prises dans les inondations dans l'arrière pays.

Égoïstement nous espérons seulement que nous pourrons rejoindre demain Townsville sans trop de problèmes, comme on doit prendre l'avion à Cairns (700 km. Plus au N) le 26 en début d'AM pour rejoindre Sydney on ne peut trop se permettre de contretemps. Mais bon, pas de panique, en général quand on regarde la TV australienne c'est toujours dramatisé à l'extrême, au même titre que la TV américaine ils ont toujours tendance à en rajouter. Aujourd'hui par exemple la météo annonçait encore de grosses pluies et nous n'en avons quasiment pas eu de la journée. Il fait gris et lourd (30°c).

Coté paysage, ça vaut le détour un mélange d'immenses prairies arborées d'eucalyptus ou paissent les vaches (voir photos dans l'album), une savane africaine en quelque sorte où les eucalyptus remplacent les acacias. Quelques collines voir montagnes boisées de part et d'autres. D'excellentes odeurs aussi dans la nature, amplifiées par les averses et la chaleur tropicale, des odeurs douces amères, sucrées, mélange de chèvrefeuille et de fruits exotiques bien mûrs. On en a vraiment plein les narines quand on s'avance en forêt.

Dans ce pays on ressent pleinement la toute puissance de la nature, on voit clairement que l'homme malgré sa technologie et son savoir doit se battre en permanence pour vivre ici. Il faudrait en fait bien peu de chose pour que l'on ne voit plus la présence humaine. La nature tropicale est luxuriante, la mer puissante et incontrôlable. Ici on ne peut que constater l'éphémère de l'existence humaine. Je deviens philosophe sur mes vieux jours !!!

A Clearview nous avons vu l'Océan Pacifique dans toute sa splendeur, des arbres qui poussent dans l'eau, j'ai vu beaucoup de choses dans ma vie et beaucoup de lieux aussi de part le monde mais ça c'est une première (voir photo dans l'album). De toute manière c'est la raison principale qui m'incite à partir, c'est découvrir toujours de nouvelles choses et je ne suis jamais déçu, où que j'aille je vais toujours de découvertes en découvertes. Quoi de plus beau que cette nature ??? Que la nature ??? Quelle force, quelle puissance...

Coté population et villages ou bleds comme on veut, rien de neuf, l'Australien c'est un Américain dans la façon de vivre mais qui ici, dans ce Pays doit se « battre » pour vivre. Rien de vraiment intéressant donc, si vous voulez avoir affaire à des gens cultivés avec du savoir vivre autant rester en France. C'est comme partout, c'est bien souvent une affaire de personnes. A Brisbane par exemple j'ai croisé le regard d'un conducteur de bus entièrement habillé en Père Noël, il m' a fait un grand signe en souriant, c'est aussi cela l'Australie mais il y a aussi pas mal de têtes de con comme en France ou en Suisse.

Les bleds ce sont des maisons de plain pied plus ou moins bien entretenues en règle générale avec bien souvent un bric à brac incroyable aux alentours. Je le constate partout dans ce pays, l'Australien est bordélique, il ne doit pas y avoir de déchetteries ou de passages des objets encombrants et inutiles...

En conclusion de ce post, je dirais donc, ne venez pas en Australie pour voir des types extraordinaires ou particulièrement plus sympas que chez nous en Europe mais venez pour le Pays, pour sa nature prodigieuse. Pour voir des gens sympas et souriants aller en Thaïlande, en Asie en règle générale, exception faite des Chinois...Putain j'aime pas les Chinois !!! Là je deviens grossier.


Demain 24 décembre, veillée de Noël, direction Townsville, la ville de naissance de mon pote Jullian.

Je vous souhaite à tous un excellent Noël et vous dit à bientôt sur mon blog


Publicité
Publicité
Commentaires
Laurent XIII on live
  • 2 albums photos fournis sur l'Australie : 2 albums de photos inédites sur ce beau et grand pays qu'est l'Australie et de temps en temps des coups de gueule et des coups de coeur sur la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité